Blogue

Ici vous retrouverez de l'information supplémentaire sur les nouvelles, les activités et les ateliers offerts par le centre. N'oubliez pas de venir nous visiter souvent pour vous garder à jours sur ce qui se passe dans votre communauté.  

Toute information qui est ajouté au blogue sera partager via la page Facebook et Twitter de Centr'Elles.  

Centr’Elles est fier de présenter un atelier aux femmes francophones de 55 ans et plus

Centr’Elles est fier de présenter un atelier aux femmes francophones de 55 ans et plus : « Une vie en santé »,  créé par L’Union Culturelle des Franco-Ontariennes.   L’atelier vise à informer les femmes sur l’importance de l’activité physique, l’alimentation, l’alcool et les médicaments dans nos vies.  La première session a eu lieu le samedi 22 mars 2014 au Centre des francophones à Thunder Bay et  huit femmes ont participé à cette présentation.

Cet atelier sera offert à plusieurs reprises dans les prochains mois.  Visitez notre BLOGUE dans le futur pour vous garder à jour sur les ateliers à venir.

Communiqué de presse de l'UCF♀ et l'AFFC :

35 multiplicatrices formées pour donner des ateliers en région!

Ottawa, le 13 mars 2014. Trente-cinq femmes issues des quatre coins de la province ont été formées afin d’offrir une série de trois ateliers de trois heures chacun dans le but d’outiller les femmes d’expression française de 55 ans et plus à prendre leur santé en mains. L’initiative « Une vie en santé » est pilotée par l’Union culturelle des Franco-Ontariennes en collaboration avec l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne et financée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Les trois ateliers porteront respectivement sur l’activité physique, l’alimentation ainsi que l’alcool et les médicaments pour les femmes de 55 ans et plus. Cinquante séries d’ateliers seront offertes à travers la province d’ici le 31 mars 2015. Consultez régulièrement le site Internet de l’Union culturelle des Franco-Ontariennes à l’adresse www.unionculturelle.ca sous l’onglet Agenda pour connaître l’emplacement et les dates d’une série d’ateliers près de chez vous!

« Nous sommes fières d’avoir rejoint une grande diversité de femmes pour devenir multiplicatrices. Elles permettront d’avoir un impact dans autant de réseaux! » de dire la Directrice générale de l’UCF♀, Guylaine Leclerc.

« Ce projet cadre parfaitement bien avec les orientations de nos deux organisations qui souhaitent améliorer la situation des femmes et leur donner des outils afin d’être plus en contrôle de leur vie. » confirma la Directrice générale de l’AFFC, Manon Beaulieu.

Pour obtenir des informations additionnelles par rapport à la mise en œuvre de ce projet, contactez la Responsable de projets de l’UCF♀, Johanne Ouimette à l’adresse ouimjo@xplornet.com ou au 613-741-1334.

-30-