Blogue

Ici vous retrouverez de l'information supplémentaire sur les nouvelles, les activités et les ateliers offerts par le centre. N'oubliez pas de venir nous visiter souvent pour vous garder à jours sur ce qui se passe dans votre communauté.  

Toute information qui est ajouté au blogue sera partager via la page Facebook et Twitter de Centr'Elles.  

Centr’Elles reçoit du financement de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Communiqué de presse

Thunder Bay, le 15 avril 2014 

LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE RECOIVENT MAINTENANT DES SERVICES EN FRANÇAIS À TRAVERS LA RÉGION DU NORD-OUEST

Le seul organisme francophone qui travaille dans le domaine de la violence faite aux femmes dans le Nord-Ouest de l’Ontario augmente ses services en français, grâce à une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario. Récemment renommé, Centr’Elles  offre des services de counselling et soutien, accompagnement, assistance pratique et information autant que des références aux agences bilingues et une représentation pour toutes les femmes francophones et leurs familles.

Couramment, Centr’Elles offre des services à Thunder Bay et les environs et occasionnellement  dans les communautés à l’ouest et à l’est sur la route 17.  Le bureau satellite, situé à Geraldon, dessert les communautés de la municipalité de Greenstone sur la route 11.  Avec l’appui de cette subvention de Trillium, Centr’elles va agrandir l’offre de services en français à l’ouest jusqu’à la frontière manitobaine, au nord jusqu’à Red Lake et à l’est de la route 17 jusqu’à Manitouwadge.

La subvention de la Fondation Trillium servira à recruter et former des bénévoles pour aider à cette expansion.  Il est primordial pour les femmes francophones de recevoir des services dans leur première langue.  La subvention aidera non seulement à l’expansion des services en français mais garantit également que des services professionnels de qualité seront offerts à la communauté francophone à travers le Nord-Ouest de l’Ontario.

En bref

  • Selon le dernier recensement de 2011, la population francophone du Nord-Ouest de l’Ontario augmente.

  • La Fondation Trillium de l’Ontario contribue 67 000 $ pour ce projet.

  • Les statistiques démontrent que les femmes sont plus aptes à aller chercher des services quand ils sont offerts dans leur langue maternelle.

Pour une entrevue, communiquez avec Rose Viel par jeudi le 17 avril.
807 684-1955 – Poste 101
1 888 415-4156 – Poste 101
(c)  807 472-4144
Courriel : dg@centrelles.com

 

- 30 -