Blogue

Ici vous retrouverez de l'information supplémentaire sur les nouvelles, les activités et les ateliers offerts par le centre. N'oubliez pas de venir nous visiter souvent pour vous garder à jours sur ce qui se passe dans votre communauté.  

Toute information qui est ajouté au blogue sera partager via la page Facebook et Twitter de Centr'Elles.  

Centr'Elles reçoit du financement du Programme Nouveaux Horizons

Centr'Elles reçoit du financement du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du Ministère Emploi et Développement social Canada. Le projet « Reprendre son pouvoir : les aîné.e.s en action » a pour but d'accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés.

Le projet s'adresse aux ainé.e.s francophones dans diverses communautés du Nord-Ouest de l'Ontario qui vivent soit dans leur domicile, dans un logement à prix modique, dans un loyer régulier ou dans un établissement de soins de longue durée.  Le projet vise à augmenter l'inclusion de ce groupe cible dans une variété de programmes d'éducation communautaire visant à accroître la sensibilisation à la victimisation et aux problèmes que vivent les aîné.e.s ainsi qu'à les outiller à agir lorsque qu'elles /ils sont victimes d'un acte de violence ou d'abus.

Cette initiative appuiera et donnera la chance aux aîné.e.s du Nord-Ouest de l'Ontario de participer à des ateliers et sessions de formation qui leur offriront des connaissances accrues sur la maltraitance et négligence d'une personne âgée. 

Des invités spéciaux seront parmi nous pour témoigner des expériences qu'elles / ils ont subies à la main d'un agresseur.  Les aîné.e.s auront la chance d'entendre et de voir qu'elles / ils ne sont pas seuls à vivre des situations inacceptables.  Les participant.e.s pourront  partager leurs inquiétudes et leurs expériences lors des ateliers qui seront présentés par des personnes qualifiées dans chaque domaine touché par les sessions.    

L'initiative inclura des groupes-focus dans quatre (4) régions du Nord-Ouest de l'Ontario qui permettront aux aîné.e.s d'avoir un plan de suivi spécifique à leurs communautés respectives. Elles / ils auront l'occasion de développer un plan d'action local pour aider les aîné.e.s francophones victimes.