Services directs et d'appui

ligne.png
handi.png
 

Services directs et d'appui

Counselling et soutien
Le personnel offre des services de counselling et de soutien, en personne, aux femmes de 16 ans et plus, pour les aider à gérer leur situation personnelle.  

Le counselling et le soutien sont fournis dans le cadre de rencontres individuelles ou dans le cadre de séances de groupe.
 

Accompagnement 
Sur demande, le personnel accompagne une femme là où elle doit recevoir des services, par exemple un hôpital, un poste de police, un tribunal, une clinique médicale et/ou psychiatrique, une clinique d'avortement, une clinique pour les personnes atteintes de SIDA, un programme d'immigration et de logement ou d'autres services sociaux.


Assistance pratique
Le centre fournit de l'assistance pratique aux femmes selon leurs besoins individuels et les ressources disponibles.  Il peut s'agir notamment de vêtements, de moyens de transport, de services de garde d'enfants, de nourriture, de logement, de médicaments, de fournitures scolaires et autres.


Références / aiguillages 
Le personnel du centre offre des références aux femmes, en personne, par téléphone ou par courriel vers d'autres organismes ou services, tels que l'aide juridique, le logement, des services de santé et autres.  Le personnel offre aussi de l'aiguillage aux clientes vers des d'autres services ou programmes.


Représentation
Services offerts pour aider les femmes dans le domaine médical, juridique et social.  Exemples de services :  rédiger de la correspondance, remplir des formulaires, faire des appels au nom des clientes, aiguiller les usagères vers des services ou des programmes.