Traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle

« Mieux comprendre pour mieux intervenir »

La traite à des fins d'exploitation sexuelle est un fléau qui touche malheureusement toutes nos communautés. La région de Thunder Bay est particulièrement touchée par cette problématique puisqu'elle est tristement identifiée comme étant une plaque tournante de la traite à des fins d’exploitation sexuelle en Ontario.

Il est essentiel de répondre aux besoins complexes des victimes de la traite et de leur offrir toute la gamme des services dont elles ont besoin. Il est tout aussi important d'informer et d'outiller les divers milieux, le milieu scolaire notamment, à la réalité de la traite.

Les organismes œuvrant dans le domaine de la violence faite aux femmes ont été beaucoup sollicités ces derniers temps par des conseils scolaires désireux de sensibiliser et informer les jeunes, le personnel scolaire et les parents à la traite à des fins d'exploitation sexuelle. Afin de répondre à ces besoins, Centr’Elles et ses partenaires francophones en province crée actuellement des outils qui compléteront un programme de prévention et de sensibilisation initié par nos deux partenaires : Oasis Centre des femmes et le Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara. La formation complète qui résultera de ce projet sera rendue disponible  à toutes les organisations membres du réseau d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF). Elle donnera à tous ces organismes la capacité d’outiller le personnel scolaire et les parents afin de prévenir l’implication de jeunes dans la traite et d’intervenir adéquatement auprès des jeunes qui en sont victimes.

Demeurez à l'affût ! Nous vous informerons dès que cette formation sera complétée et disponible.

Précédent
Précédent

Ateliers divers avec Centr'Elles – Été 2022

Suivant
Suivant

Reconnaître la traite des personnes